L’amélioration de votre maison est l’un des meilleurs sentiments qui soient pour les propriétaires. La rénovation d’une maison est le moment idéal pour remplacer votre ancien système de chauffage et le moderniser pour qu’il devienne plus efficace et performant.
Les systèmes à remplacer au moment de la rénovation
Les vieilles maisons sont généralement équipées de systèmes de chauffage obsolètes, comme de vieilles chaudières et de vieux fourneaux, qui sont moins efficaces que les appareils utilisant la technologie moderne. Le remplacement d’un système de chauffage existant est généralement plus facile lors de la rénovation de la maison, puisque certains des principaux éléments, tels que le toit, le revêtement de sol et les murs, sont perturbés lors du processus de rénovation.
Si vous avez une vieille chaudière, la rénovation de votre propriété est un bon moment pour la remplacer. Une nouvelle chaudière n’est jamais une façon attrayante de dépenser de l’argent, mais considérez les économies d’énergie ainsi que le fait d’avoir un système fiable en hiver. Le chauffage par le sol est une excellente option et peut être inclus dans une extension ou une rénovation complète. Le chauffage par le sol est particulièrement efficace dans les salles de bains et les cuisines et donne une véritable sensation de luxe sous les pieds. Le remplacement de vos vieux radiateurs rendra votre système de chauffage plus efficace si les radiateurs existants sont anciens, et donnera également un aspect plus élégant à votre pièce. Une rénovation vous donne également l’occasion de déplacer la position de vos radiateurs, ce qui est relativement simple à réaliser par votre constructeur. Il est possible de rénover votre chauffage avec la prime énergie.
Envisager le remplacement de l’appareil de chauffage ou de climatisation
Il y a très peu de moments plus propices pour envisager la mise à niveau de votre vieil appareil de chauffage ou de climatisation que lorsque vous rénovez ou remodelez votre maison. Même si votre système n’a pas besoin d’être amélioré en raison de la nouvelle superficie, il peut être intéressant de commencer votre nouvel espace de vie avec un tout nouveau système. En programmant l’intervention d’une équipe d’installation d’appareils de chauffage ou de climatisation au moment idéal de votre rénovation, vous n’aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit une fois la rénovation terminée.
L’augmentation de la superficie peut nécessiter un système de CVC supplémentaire
L’aspect le plus évident et le plus important que joue le CVC dans les rénovations concerne peut-être une extension de la maison. Très peu de propriétaires voudront ajouter des pieds carrés à leur maison sans tenir compte du chauffage et de la climatisation. Si vous voulez ajouter le plus de valeur possible par mètre carré à votre maison, il est presque indispensable d’inclure un nouveau système de climatisation dans les plans. Cela peut signifier la mise à niveau de votre système actuel par l’ajout d’unités supplémentaires de chauffage ou de climatisation au maximum, l’extension des conduits vers la nouvelle zone au minimum, et à peu près tout ce qui se trouve entre les deux en fonction de l’étendue de votre système CVC et du projet de rénovation.