La sérénité et la sécurité, voilà les deux choses pour lesquelles l’on prend la peine de se préparer pour un voyage. Il ne faut pas oublier des documents ou tâches importantes, car cela risque de créer un déficit et vous gâchez le voyage et/ou le séjour. Vous pensez directement à une bonne assurance et aux numéros d’urgence, mais il y a bien d’autres choses encore qui vous permettraient de faire un bon voyage à l’étranger.
Les bonnes astuces
Pour être bien accueilli, agissez en voyageur responsable, ayant pris le peine au préalable de vous documenter, tout en restant poli avec tout le monde. Si vous y allez pour le tourisme, alors n’hésitez pas à contacter les offices du tourisme du pays en question. Il vous livreront par courrier ou par téléphone tout ce que vous voulez savoir, et ceci gratuitement. Avec les enfants, il faut être toujours sur leurs gardes; ou mieux, acheter des bracelets traceurs GPS pour savoir exactement où ils se trouvent.
Dans tous les cas, il est toujours bon de voyager léger, pour être plus libre de vos mouvements, gagner du temps à l’aéroport et ne rien perdre comme affaire. Une grande prudence est requise avec votre argent, aussi bien pendant les retraits que dans la façon de les garder sur vous. Surtout utilisez internet sur place mais sans laisser de traces, et faites des copies numériques et papier de tous vos documents importants (identité, voyage, séjour, etc.). Un dernier conseil non négligeable, c’est de vous protéger avec tous les vaccins requis, mais aussi avec un pack contenant le nécessaire: crème solaire, trousse de secours, etc. Ainsi, votre voyage aura moins de risque de rater.