La gastronomie de l’Empire du Milieu est présente presque partout dans le monde. En France, elle satisfait totalement l’appétit des Parisiens. Ce sont des cantines aux saveurs délicieuses et recettes traditionnelles. Découvrez donc les meilleurs restaurants chinois présents à Paris.
Les Délices de Condorcet
Si vous êtes à Paris, rendez-vous à l’adresse 10, rue Condorcet – 9e, pour vous délecter des saveurs chinoises. C’est une cantine qui à tous les atours culinaires pour satisfaire vos moindres appétits en cuisine. Les Délices de Condorcet comme son nom l’indique, propose des menus exceptionnels et très délicieux. C’est le repère préféré des Parisiens en termes de gastronomie chinoise. Vous trouverez des plats de pâtes artisanales, mais aussi des raviolis aux designs très attirants. Ce sont des mets aux couleurs bio, très esthétiques et surtout savoureux. C’est le lieu idéal pour prendre le petit déjeuner et continuer la journée en parfaite forme.
L’accueil et le service dans cette cantine sont les plus irréprochables. Le personnel est très attentif, et les plats sont servis dans le bref délai. Vos repas sont particulièrement chauds, selon vos attentes.
Je suis là
Irrésistibles et totalement appétissants, les plats du restaurant « Je suis là » sont très appréciés dans la capitale française. Le menu proposé est riche en plat de résistance. Ce sont des plats hautement protéiniques, lesquels permettent de faire le plein d’énergie. Votre appétit est automatiquement déclenché lorsque vous apercevez les plats par la vitrine de la cantine. Rien que la vue ou l’écoute des différentes recettes suffisent pour vous tenir en haleine. Le restaurateur chinois propose des plats de brochette totalement gourmands. Ils sont issus du Sichuan, une spécialité de l’Empire du Milieu destinée à combler l’appétit des invités. Il s’agit de brochette à base de gésiers, d’agneau, ou de bœuf. Les plats de brochettes sont aussi accompagnés de racines de lotus, ou d’enoki. Ce sont des recettes futuristes dignes d’un déjeuner complet.
Outre les brochettes proposées, le tofu à l’œuf est aussi au menu dans le restaurant « Je suis là ». C’est une recette faite de pâtes consistantes, à base de lait de soja coagulé. La dégustation de ce met procure plaisir et satisfaction totale. Tous les éléments nutritifs sont ainsi au rendez-vous.
Nouilles ceintures
C’est le palais des nouilles à la cantine Nouilles ceintures. La spécialité offerte dans ce merveilleux endroit est : les nouilles Biang Biang. Les plats sont résistants et convenablement garnis pour le plaisir des consommateurs. Les plats sont servis à la convenance du client, selon qu’il est végétarien ou carnivore. De même, le type de bouillon, la largeur des nouilles ou la valeur épicée du plat sont précisés par le client. Si votre appétit est vorace par exemple, vous avez droit aux nouilles les plus importantes et un accompagnement imposant. Coriandre, ciboulette, chou chinois, huile de piment bouillante et piment sont autant d’éléments pour agrémenter le plat de nouille. Le plat est préparé avec les ingrédients et épices de meilleure qualité. De cette manière, le goût original et savoureux des nouilles est mis en avant. L’un des principaux atouts du restaurant Nouilles ceintures, est le coût accessible des plats spéciaux à partir de 8 euros.