Toute maison ne peut pas se passer des toilettes. Ces dernières sont très indispensables pour qu’une habitation soit fonctionnelle. Le choix du WC constitue un critère important lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. Si les budgets larges peuvent se permettre les modèles design et innovants, les budgets limités se contentent des modèles classiques. En parlant de modèle classique, le conduit d’évacuation est visible et lié directement au réseau des eaux usées. Un tour d’horizon sur le WC à sortie horizontale.
Qu’est-ce qu’on entend par WC à sortie horizontale ?
Face à votre besoin d’installer un WC, vous vous demandez à propose du modèle à sortie horizontale. Un wc à poser avec sortie horizontale est un modèle de WC assez courant. Il s’agit d’un équipement doté d’un système de raccordement horizontal se plaçant juste derrière la cuvette. Ce système permet une évacuation murale horizontale avec des déjections et des eaux sales emportées vers le conduit d’évacuation. Ce type de WC est disponible auprès des fournisseurs dédiés. Il est très facile d’en trouver. Il est juste conseillé de choisir un modèle de qualité en ayant recours à un fournisseur de renom. Vous pouvez y trouver différents modèles de WC à sortie horizontale et également d’autres modèles plus sophistiqués et innovants. N’hésitez pas de demander un devis pour pouvoir comparer.
Comment fonctionne le WC à sortie horizontale ?
Un WC à sortie horizontale est dotée d’un raccordement en plastique qu’on appelle pipe. Il s’agit d’un tube muni d’un joint à lèvres en caoutchouc esthétique permettant le raccordement à la cuvette et d’une partie lisse pour le côté évacuation. La pipe se décline en plusieurs longueurs et en différentes versions (souple, orientable et extensible). Il est conseillé de bien choisir le modèle pour ne pas encombrer l’espace et pour le placer à la hauteur bien adaptée. Vous pouvez demander des conseils auprès des fournisseurs pour trouver le modèle adéquat. Ce type de WC peut être installé par vous-même. Les seuls inconvénients de ce modèle de WC sont d’une part le manque d’esthétisme pour sa visibilité flagrante et de l’autre part le nettoyage au sol rendu difficile à cause des pipes trop encombrantes.
Quels sont les avantages du WC à sortie horizontale ?
Certes, les WC à sortie horizontale présentent des inconvénients mais ils présentent également certains avantages. Il est très facile à installer et n’exige pas de gros travaux de maçonnerie. Même si vous n’êtes pas habitué dans ce type d’installation, il suffit de bien suivre les instructions. Il est également très facile à réparer en cas de fuite ou de défaillance, grâce à la conduite facile d’accès. Vous aurez juste à détacher le raccordement et vérifier la cause du problème. Ceci vous permet d’économiser de l’argent par rapport au fait d’être obligé d’avoir recours à un professionnel. Il s’agit d’un WC très répandu, donc, facile à trouver avec des modèles de plus en plus innovants. Ces différents avantages expliquent les raisons par lesquelles de nombreux foyers se tournent vers le modèle.