Grâce à la technologie aujourd’hui, tout est mis en œuvre pour garantir le bien-être dans nos maisons. Le mitigeur thermostatique est l’une des innovations les plus utilisées actuellement. Il est adopté non seulement pour assurer le confort dans la salle de bain, mais aussi pour son côté écologique et économique. Nul ne doute de son efficacité, car très populaire depuis un bon moment. Toutefois, avant d’opter pour ce système de robinet, il est important de découvrir son fonctionnement, ses avantages et comment l’installer pour plus d’efficacité.
Comment fixer le mitigeur thermostatique ?
Il y a plusieurs manières pour installer votre mitigeur thermostatique dans votre salle d’eau. Il vous revient à pendre en compte votre espace et surtout le support sur lequel il sera fixé. Pour garder une température constante avec le mitigeur thermostatique dans votre douche, il faut opter pour une fixation contre le mur. Le flexible, son équipement d’accompagnement sera installés juste en dessous du robinet.
Dans la mesure où vous voudriez l’utiliser dans votre baignoire, il est recommandé de fixer directement au mûr en dessus de la baignoire ou encore directement sur la baignoire. Mais dans ce cas, il faudra prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’efficacité du dispositif.
Le fonctionnement des robinets thermostatiques
Ce dispositif permet de mélanger l’eau de douche de façon à obtenir une température de votre choix dans un bout de temps. Il est relié à deux sources d’eau. L’une chaude et l’autre glacée. Lors d’un dysfonctionnement de l’une des deux sources d’eau, le système se coupe aussitôt pour que vous ne soyez pas victime de brulure ou recevoir sur la peau de l’eau glacée de façon inopinée. C’est un système qui garantit votre sécurité. Très économique, il offre du confort à votre foyer.
Le Mitigeur Thermostatique : les différents avantages.
L’adoption des robinets thermostatiques offre plusieurs avantages. Au nombre de ceux-ci, nous avons :
La sécurité : en matière des préventions contre les brûlures liées aux mitigeurs, les robinets thermostatiques sont recommandés. Contrairement aux mitigeurs thermostatiques classiques, ils vous permettent de régler vous-même sur la température de votre choix. Très facile à utiliser, vous pouvez apprendre à vos enfants son utilisation. De même, pour éviter les chutes d’eau trop chaudes ou glacées, vous pouvez auto programmer votre mitigeur thermostatique.
Le confort : c’est aussi un autre aspect qui motive plus de personnes à adopter cette technologie. Ce système de robinet vous offre un confort total dans votre salle de bain quelle que soit la saison. Le réglage se fait en quelques secondes en fonction de vos désirs. Il est doté d’une fonctionnalité qui permet de couper immédiatement ou d’arrêter le système lorsque l’eau froide est coupée. Ce sont les fonctionnalités très appréciées qui font la joie des utilisateurs.
L’économie : cet appareil est très efficace en matière d’économie. Avec son utilisation, vous allez réduire constamment vos factures électricité de façon incroyable. Il mettra fin au gaspillage d’eau, car doté d’un limitateur de débit qui fait couler l’eau à une température constante. De plus, contrairement aux transformateurs d’eau classique, ce robinet thermostatique ne nécessite que 2 litres d’eau pour son réglage au lieu de 8 litres celui classique.