Avec autant de recettes minceur délicieuses et faciles à réaliser en moins de 20 minutes, il n’y a aucune raison pour que vous passiez des heures dans la cuisine. Ce qu’il y a de mieux avec ces recettes, c’est qu’elles sont un moyen facile de s’assurer que vous restez sur la bonne voie et que vous n’avez pas à passer beaucoup de temps à réfléchir aux aliments qui sont autorisés dans le régime et à ceux qui ne le sont pas.
Quelques plats minceur
Qu’il s’agisse de legumes légers, parfaits pour le déjeuner, ou de dîners plus copieux, vous trouverez de nombreuses recettes rapides en ligne. La salade de bacon et de brocoli est une solution rapide pour le déjeuner, mais aussi pour un dîner sain. Prête en 15 minutes seulement, elle est idéale lorsque les estomacs grondent. La soupe aux lentilles est parfaite pour un déjeuner rapide, car elle est prête à être consommée en 20 minutes seulement. Saine, rassasiante et polyvalente, elle peut être préparée pour vous seul ou pour toute la famille. À la place du pain, ajoutez du yaourt épicé pour donner une touche originale à cette recette de soupe classique.
Vous avez envie de vos tacos préférés, mais vous ne voulez pas rompre votre programme de perte de poids ? Essayez ces tacos au chou-fleur. Pleins de saveur, la viande ne vous manquera pas. Il ne faut que 20 minutes pour préparer ces tacos à base de chou-fleur, qui contiennent moins de 300 calories par portion et vous donnent un regain de légumes croquants dont vous avez bien besoin.
Conseils pour vous aider à perdre du poids
La faim est une réponse normale à la réduction des calories. Lorsque vous mangez moins, vos cellules graisseuses libèrent davantage d’hormones de la faim, ce qui augmente votre appétit. Les plans de repas riches en protéines et en fibres sont les meilleurs pour contrôler votre faim et votre appétit. Remplacez les glucides transformés comme le pain blanc, les bagels, les muffins ou les beignets au petit-déjeuner par des aliments riches en protéines et en fibres. Il ne faut pas sauter le petit-déjeuner. Les participants prennent systématiquement un petit-déjeuner. L’inclusion de ce repas dans la routine quotidienne supprime la faim du milieu de matinée, favorise un meilleur contrôle du glucose et réduit les excès alimentaires plus tard dans la journée. Même s’il s’agit d’un fruit ou d’un petit bol de flocons d’avoine, ne sautez pas votre premier repas de la journée !
Suivez un régime hypocalorique. Les participants suivent un régime hypocalorique (1 300 à 1 700 calories par jour) et pauvre en graisses. Ils réussissent également à perdre du poids et à maintenir cette perte en étant constants. Cela signifie qu’ils ne commencent pas et n’arrêtent pas un régime, comme le font beaucoup de personnes au régime. Mangez plus souvent. Les participants prennent quatre à cinq petits repas par jour. Leur consommation alimentaire est également constante d’un jour à l’autre. En faisant des choix alimentaires cohérents, ils encouragent la maîtrise de soi, réduisent les tentations alimentaires imprévues, favorisent l’autodiscipline et augmentent la capacité à respecter la routine du régime.